LA MISSION DE BOOST YOUR TRIP (fr) (eng)

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Récemment, Chakib vous en a dit un peu plus sur qui nous étions, les membres qui composent notre team de choc. Régis quant à lui vous a résumé la genèse de boost your trip, tout ce qui nous est arrivé au cours des années passées et comment nous en sommes arrivés à ce qu’est BYTrip (son p’tit surnom) aujourd’hui. Cela n’a pas été de tout repos – et c’est loiiiiin d’être fini ! – mais nous sommes déjà heureux du parcours accompli 😀

Pour ma part, je m’en vais vous raconter aujourd’hui notre but, notre « mission ».

Avec boost your trip, nous voulons créer la première plateforme d’activités touristiques solidaire pour voyageurs d’affaires. Nous sommes convaincus que ce nouveau concept a toutes les chances de trouver le succès car il répond à 5 besoins distincts mais convergents :

  • celui des voyageurs d’affaires souhaitant optimiser leurs déplacements professionnels
  • celui des entreprises voulant agir sur leur marque entreprise
  • celui des guides touristiques en manque de valorisation et de clients
  • celui de territoires qui ont du mal à faire connaître toute la richesse de leur patrimoine
  • celui d’associations d’utilité publique manquant de fonds pour mener à bien leurs projets

Grâce à boost your trip, chaque voyageur d’affaires pourra réaliser des sorties locales originales en parallèle de son planning professionnel et en accord avec sa PVE (politique voyage de l’entreprise). Ils seront accompagnés pour se faire de guides professionnels, sympathiques et qualifiés : l’idéal pour découvrir des trésors insoupçonnés et profiter d’un moment de culture avec des personnes passionnées.

Par ailleurs, 1/3 des revenus boost your trip seront reversés à des projets solidaires. Le voyageur pourra choisir, parmi une sélection de projets, celui qu’il souhaite soutenir ; et son entreprise pourra décider, en mécène, de doubler la participation versée.

Les guides touristiques quant à eux trouveront ainsi de nouveaux clients, disponibles hors horaires et vacances, et demandeurs de culture et patrimoine local. Au final : une démarche globale récompensant l’ensemble des acteurs pour une synergie durable et vertueuse profitable à tous.

Mais l’histoire nous donne trop souvent à voir de sublimes idées qui ne voient pas le jour, des concepts avortés faute d’être arrivés trop tôt ou trop tard sur leur marché. La bonne idée et l’huile de coude ne suffisent malheureusement pas… C’est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients ; mais nous pensons avoir toutes les cartes en main, au-delà du concept novateur, pour que boost your trip soit un succès. Parmi nos forces, il y a :

  • la team boost : une équipe très soudée et complémentaire, qui se connaît de longue date, et qui partage la même vision et des valeurs ;
  • une expertise : nous avons choisi un domaine que nous aimons, où nous avons de l’expérience et des compétences. L’équipe est composée de grands voyageurs, notamment à titre professionnel, et qui adore visiter et le faire en compagnie des meilleurs guides. Donc proche de la cible. Pour ma part je suis une voyageuse bien plus occasionnelle que mes acolytes, mais mes connaissances en marketing mondial et mes analyses permettent de compléter leur pratique ;
  • une attente importante : on sait 70% des voyageurs d’affaires en profitent pour visiter même sommairement la ville où ils se trouvent (ou le(s) point(s) d’intérêts proches) et que près de 25% de ceux qui restent dans leur chambre d’hôtel auraient bien voulu faire quelque chose d’autre.

A côté de cela, la plupart des entreprises émettent des PVE qu’elles ont beaucoup de difficultés à mettre en pratique. Voilà qui prouve l’attente forte des voyageurs d’affaires et leurs entreprises et donc tout le potentiel de notre proposition ;

  • un bon timing et une offre unique : le marché touristique du biz travel (voyage d’affaires) et du bleisure (mix de business et leisure signifiant prolonger un voyage d’affaires à des fins touristiques personnelles) sont particulièrement dynamiques et en attente de solutions ; pourtant, à ce jour, personne ne propose un service comme le nôtre ;
  • une pratique philantrepreneuriale : notre but, outre de voir notre société marcher et faire des profits, est d’être porteur d’une mission d’intérêt public, d’être utile à nos clients mais aussi à notre prochain et à un tourisme durable et solidaire. Profits, éthique et solidarité peuvent tout à fait se combiner et évoluer en compatibilité. L’ESS (économie sociale et solidaire) comme le concept “d’entreprises à mission” sont en pleine effervescence et c’est vraiment réjouissant de voir le nombre de nouveaux concepts qui sortent de terre. Participatif, collaboratif, durable, solidaire… nous voulons faire partie de ces entreprises qui, humblement, participent à cette nouvelle économie, qui concilie utilité et générosité ;
  • et last but not least, il y a VOUS. Vous les amis, familles, collègues, qui nous soutenez par vos encouragements depuis le début. Vous les friends et followers qui likez et partagez nos contenus sur les réseaux sociaux en nous faisant gagner mécaniquement en visibilité. Vous les futurs clients qui forts de leurs expériences BYTrip, deviendront nos meilleurs ambassadeurs pour donner envie à tous de changer leur manière de voyager, pour se rendre utile tout en profitant pleinement ;

C’est fort de tout cela que nous avançons sur la route, certes sinueuse mais exaltante, de la création d’entreprise. Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !

A très vite 😉

Alice

 

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THE MISSION OF BOOST YOUR TRIP

Recently, Chakib told you a bit more about who we were, the members of our team. Régis meanwhile has summarized the genesis of boost your trip, everything that has happened to us over the past years and how we came to what is BYTrip (his little nickname) today. It has not been easy – and it is lawful to be finished! – but we are already happy with the journey accomplished: D

For my part, I am going to tell you today our goal, our « mission ».

With boost your trip, we want to create the first platform of solidarity tourism activities for business travelers. We are convinced that this new concept is likely to find success because it meets 5 distinct but convergent needs:

  • business travelers wishing to optimize their business trips
  • companies wanting to act on their corporate brand
  • tour guides lacking value and customers
  • territories that have difficulty in making known all the wealth of their heritage
  • public utility associations lacking funds to carry out their projects

Thanks to boost your trip, each business traveler will be able to make original local trips in parallel with his professional schedule and in accordance with his PVE (company travel policy). They will be accompanied to make professional guides, friendly and qualified: the ideal to discover unexpected treasures and enjoy a moment of culture with passionate people.

In addition, 1/3 of earnings boost your trip will be donated to solidarity projects. The traveler can choose, from a selection of projects, the one he wishes to support; and his company can decide, in sponsorship, to double the participation paid.

The tour guides will find new clients, available outside of opening times and holidays, and seekers of culture and local heritage. In the end: a global approach rewarding all the actors for a sustainable and virtuous synergy profitable for all.

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But history gives us too often to see sublime ideas that do not see the day, concepts aborted because they did not arrive too early or too late on their market. The good idea and the elbow grease are unfortunately not enough … This is something we are fully aware of; but we think we have all the cards in hand, beyond the innovative concept, so that boost your trip is a success. Among our strengths, there are:

  • the team boost: a very close and complementary team, who knows himself for a long time, and who shares the same vision and values;
  • Expertise: We have chosen an area that we love, where we have experience and skills. The team is made up of great travelers, especially as a professional, and who loves to visit and do it in the company of the best guides. So close to the target. For my part I am a traveler much more casual than my acolytes, but my knowledge in global marketing and my analyzes can complete their practice;
  • an important expectation: we know that 70% of business travelers take the opportunity to visit even summarily the city where they are (or the point (s) of interest close) and that nearly 25% of those who stay in their hotel room would have liked to do something else.

In addition to this, most companies emit EVPs that they have a lot of difficulty putting into practice. This proves the strong expectations of business travelers and their companies and therefore the full potential of our proposal;

  • good timing and a unique offer: the biz travel (business trip) and bleisure (business and leisure mix) travel market is particularly dynamic and waiting to be solutions; yet, to this day, nobody offers a service like ours;
  • a philantrepreneurial practice: our goal, besides seeing our society walk and make a profit, is to carry a mission of public interest, to be useful to our customers but also to our neighbors and to sustainable tourism and solidarity. Profits, ethics and solidarity can be combined and evolve in compatibility. The ESS (social and solidarity economy) and the concept of « companies with a mission » are in full swing and it is really pleasing to see the number of new concepts coming out of the ground. Participative, collaborative, sustainable, supportive … we want to be part of these companies that, humbly, participate in this new economy, which reconciles utility and generosity;
  • and last but not least, there is YOU. You friends, families, colleagues, who support us by your encouragement from the beginning. You friends and followers who like and share our content on social networks by mechanically gaining visibility. You future customers with their BYTrip experiences will become our best ambassadors to make everyone want to change their way of traveling, to make themselves useful while enjoying themselves;

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It’s all of this that we are advancing on the road, certainly winding but exhilarating, of business creation. All together, all together, hey, hey!

See you soon 😉

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Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Amadou Bokoum dit :

    Tres interrssant votre article

    J'aime

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