Salon mondial du tourisme

Comme le disait Alice dans l’article précédent, le mois de mars c’est la période des salons du tourisme et ce coup-ci ça se passe dans notre belle capitale. L’ouverture était le jeudi 15 et ça se termine aujourd’hui 18 mars 2018. C’est l’événement idéal pour préparer ses vacances, découvrir de nouvelles destinations et faire un peu l’étude de ce qui se fait côté un peu partout dans le monde.  La première fois que j’y suis allé, c’était au lycée, dans le cadre d’un projet d’étude marketing. Mais le salon s’est bien développé depuis les années 2000 !

Pourquoi aller au salon ce dimanche ?

1/ Vous n’avez pas trouvé de billet last minute pour ce week-end ?! Ce salon est fait pour vous, il vous permettra de visiter quelques centaines de destinations sans même avoir à passer la douane où vous déplacer à l’aéroport 😉

Vous pourrez poser toutes les questions, des guides y sont parfois présents.

2/ Une simple envie de trouver une sortie originale où vous pourrez assister à des conférences et rencontrer des bloggers francophones célèbres tels : The Travelling Shed , Lost in the USA et JD Roadtrip

3/ C’est le dernier jour… just go & visit !

DYaYTB3X4AM32dt

L’entrée gratuite c’est ici.

Allez, pour commencer je vous glisse le lien vous permettant de vous y rendre gratuitement. Le passeport ne sera pas utile, mais le ticket d’entrée le sera très certainement 🙂

Cliquez ici : https://badge.paris.salons-du-tourisme.com/accueil.htm

DYjyyYhWkAASeOc

Pas d’idée de voyage ?

Cette année, ce n’est pas moins de 500 destinations sont représentées… oui ça fait un paquet d’options ! En voici certaines, avec mes petits commentaires :

  • Afrique > Avec 62 millions de touristes internationaux, ce continent aux multiples richesses a connu selon l’OMT une progression de +8 % de visiteurs en 2017 par rapport à 2016. C’est clairement une destination à fort potentiel de croissance.
  • Moyen Orient > Toujours selon l’OMT, c’est une hausse de +5 %. Personnellement, j’affectionne cette région pour son histoire, sa grande diversité et je lui souhaite un avenir avec moins de conflits qui impactent fortement le tourisme et le patrimoine. Un large choix de destinations à faire et refaire.
  • Amériques > Nos amis restent constants, ce continent sait comment séduire la clientèle internationale, que ça soit par sa nature ou ses grandes villes.
  • Asie > Destination riche de son histoire et qui possède les pays les plus peuplés. Toujours en vogue, que ce soit pour le tourisme d’affaires ou pour les vacances détentes ou culturelles.
  • Océanie > On représente cette région comme un ensemble d’Îles constitué par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie. En bref, que des destinations de rêves.
  • Europe continentale > 50 pays qui s’engagent vers un nouveau tourisme plus responsable, plus solidaire avec des initiatives et des projets comme boost your trip qui s’inscrivent bien dans cette même volonté de faire évoluer évoluer les choses.
  • France > Douce France , “cher pays de mon enfance…”, oui vous y trouverez aussi nos différentes région, venues défendre leurs couleurs et originalités.

Les principaux thèmes

Je ne vais pas rentrer dans le détail des différentes thématiques proposées sur le salon, mais on y retrouve notamment :

>Voyager autrement : c’est tendance et ça permet de voir d’autre approche de voyages.

>L’hébergement : avec l’avènement de airbnb, certains ont réussi à se spécialiser comme My Nomad Family et d’autres pour vous offrir de nouvelles possibilités et formules d’hébergement.

>Culture et Patrimoine : classique et incontournable, je ne m’imagine pas visiter Moscou sans visiter la place rouge.

>En famille : les offres aux familles se développent et s’adaptent. Si j’avais un enfant en bas âge, je pense que j’éviterai de faire des voyages avec de grandes distances avec lui . Cela pourrait coûter cher, déjà, mais surtout être très fatiguant pour lui et pour un résultat mitigé car il y a peu de chance qu’il s’en souvienne en grandissant. Si j’étais papa, j’y ferais certainement un tour pouyr qu’on me dispense plein d’autres conseils.

>Voyage inoubliable : non, je vous arrête tout de suite, il n’y a pas de service magique permettant d’avoir un voyage 100 % inoubliable. Mais, vous y trouverez de belles suggestions, croisières, conseilles, SPA & thalasso

>Livres et édition : pour les passionnés de lecture et des bouquins (reportage photos, guides et magazines)

En vous souhaitant un bon dimanche et un bon repos pour ceux qui ont fêté la St Patrick (Régis a prévu de nous faire un petit article dessus).

Chakib de boost your trip

Source

https://www.salons-du-tourisme.com/Paris

Photos

@SalonsTourisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s